Ce domaine d’expertise industrielle couvre l’ensemble des activités de mise en œuvre des métaux en feuilles, des tubes et des profilés entrant dans la réalisation d’équipements destinés à de nombreux secteurs.
Les secteurs concernés sont par exemple : agro-alimentaire, chimie, énergie, aéronautique et espace, charpente, manutention, traitement des gaz, industrie pétrolière, des liquides et de leurs stockages, naval, automobile, menuiserie, mobilier métallique…
C’est un domaine ancien mais qui a su se moderniser pour devenir de haute technicité, utilisant désormais l’informatique et les machines de précision. Cette branche industrielle s’est extrêmement diversifiée et modernisée. De nouveaux métiers très spécialisés sont apparus.
Chaudronnerie Industrielle
Il s’agit de travailler les métaux pour leur donner une forme avant de les assembler par pliage, soudage ou emboutissage. Cela inclut la fabrication de tubes et de récipients ou des éléments de structures de taille modeste ou imposante.
Soudure Industrielle
Il s’agit ici d’assembler différentes pièces de métal par fusion en les portant à très haute température. Sous la flamme de son chalumeau, le soudeur voit naître tous types d’objets ou de pièces métalliques.
Tuyauterie Industrielle
Il s’agit d’un métier de maintenance technique. On opère sur des réseaux de tuyauteries qui conduisent des fluides liquides ou gazeux, corrosifs ou explosifs à des températures et des pressions plus ou moins élevées.
Vous avez un projet de tuyauterie, chaudronnerie ou soudure en vue? Cliquez-ici pour bénéficier de l’aide d’un de nos experts.