Les turbomachines, en génie mécanique, décrivent des machines qui transfèrent de l’énergie entre un rotor et un fluide, comprenant à la fois des turbines et des compresseurs. Alors qu’une turbine transfère l’énergie d’un fluide à un rotor, un compresseur transfère l’énergie d’un rotor à un fluide.
Ces deux types de machines sont régis par les mêmes relations de base, notamment la deuxième loi du mouvement de Newton et l’équation de la pompe et de la turbine d’Euler pour les fluides compressibles.
Les pompes centrifuges sont également des turbomachines qui transfèrent l’énergie d’un rotor à un fluide, généralement un liquide, tandis que les turbines et les compresseurs fonctionnent généralement avec un gaz.
Tout dispositif qui extrait de l’énergie ou transmet de l’énergie à un flux de fluide en mouvement continu peut être appelé turbomachine.
En élaboration, une turbomachine est une machine génératrice de puissance qui utilise l’action dynamique d’un élément tournant, le rotor ; l’action du rotor modifie le niveau d’énergie du fluide circulant en continu dans la machine. Turbines, compresseurs et ventilateurs font tous partie de cette famille de machines.
Nos services vous garantissent la plus haute disponibilité, fiabilité et efficacité pendant toute la durée de vie de votre équipement. Un projet de Turbomachinery en vue? Cliquez-ici pour bénéficier de l’aide d’un de nos experts.